Manifestation contre la fermeture du site PSA d'Hérimoncourt

Publié le par NPA Auto Critique

Contre l’annonce par PSA de la fermeture de l'usine qui compte 204 salariés, 350 manifestants ont manifesté lundi 11 février 2019 à Hérimoncourt.

PSA a en effet  a annoncé  son projet de transférer toute activité  d’Hérimoncourt dans les pièces de rechange. vers le centre de pièces détachées de Vesoul. Ce que prévoit PSA, c’est la liquidation de l'usine d'Hérimoncourt,  le lieu  où la famille Peugeot avait commencé à accumuler sa fortune...en 1810.

La manifestation qui s'est rendue de l'usine à la mairie rassemblait  des salariés de l'usine, des représentants syndicaux des sites PSA voisins, dont celui de Sochaux, des élus locaux et des habitants de la commune. Des prises de parole  ont eu lieu lors de la manifestation.

 "Les salariés en ont assez d'être ceux qui payent, avec des réductions de salaire ou des suppressions de postes. Ils en ont marre. Et ils sont bien déterminés à défendre leur emploi dans un groupe qui est multimilliardaire", a affirmé Jean Pierre Mercier, délégué central CGT du groupe PSA. 

Patrick Michel, délégué central FO a déclaré : Après le site de La Garenne et ses 2000 salariés, après le site de Saint Ouen, où il y a aujourd'hui 350 salariés, après le site d'Aulnay et ses 3000 ouvriers, aujourd'hui, la fermeture du site d'Hérimoncourt, c 'est la fermeture de trop".

Une intersyndicale du site devait être constituée dans l’après-midi entre FO, la CFE-CGC, la CGT et la CFDT. La maire d’Hérimoncourt , a appelé à une « journée ville morte » le 23 février prochain.

Source presse

Publié dans PSA, Hérimoncourt

Commenter cet article