Grève dans les garages Renault autour de Metz

Publié le par Correspondant 12 décembre 2014

A l'appel de la CNT, depuis le mardi 9 Décembre, un débrayage touche l'ensemble des agents du magasin (dépôt logistique d'Ennery) approvisionnant près de 250 garages franchisés Renault en Moselle et Meurthe et Moselle Nord. Le mouvement touche 90% de ces agents.

La section CNT des garages Renault du groupe GGBA (ex Chevalier) de Metz exige de la direction un salaire minimum de 1400 € net pour toutes et tous, une prime de déplacement, une prime d'ancienneté, des tickets restaurants, une participation plus importante pour le Comité d'Entreprise, etc.... car cette entreprise a de l'argent, gagné grâce à notre travail. Il est dans les caisses et les poches des actionnaires ! Pour preuve, le groupe vient de racheter tous les garages Audi sur la Moselle.

La section CNT garages Renault groupe GGBA informe par le présent communiqué l'ensemble de la presse, des organisations syndicales et des travailleurs et travailleuses qu'elle est en lutte pour des conditions de vie digne et que son combat rejoint l'ensemble des camarades qui dans les entreprises pratiquent un syndicalisme de lutte de classe et qui cherchent à s'unir pour battre le patronat et ce gouvernement autoritaire et libéral, qui nous presse la ceinture chaque jour un peu plus.

Voir le communiqué de la presse de la CNT des garages Renault groupe GGBA

Publié dans Renault

Commenter cet article