Xavier Mathieu condamné pour avoir refusé de se faire prélever son ADN

Publié le par Blog NPA Auto Critique 3 février 2012

Xavier Mathieu, l'animateur de la lutte des Conti, a été condamné vendredi 3 février par la Cour d'Appel d'Amiens à 1 200 euros d’amende pour avoir refusé de se faire prélever son ADN par la police.


En juin 2011 le Tribunal de Compiègne avait estimé que « le recueil de l’ADN en vue de son identification et de sa recherche était inadéquat, non pertinent, inutile et excessif. » dans le cas de Xavier Mathieu. Le parquet, dont on sait qu'il obéit aux consignes gouvernementales, avait fait appel de ce jugement . Et la Cour d'appel vient de donner raison au parquet et au gouvernement.


Les juges qui l’ont condamné sont les mêmes que ceux qui l’avaient déjà condamné pour les actions menées à   la sous-préfecture de Compiègne, en criminalisant les mouvements sociaux.

 

Après ce jugement scandaleux,  Xavier Mathieu a expliqué à la presse :

 « Comment auraient-ils pu me juger autrement ? Dans cette condamnation, le pire, ce n’est pas l’amende, c’est d’être traité comme un délinquant. Ils peuvent désormais venir me redemander mon ADN et je refuserai une deuxième fois de le donner. Je ne lâcherai pas. »

Publié dans Continental

Commenter cet article