Michelin : 500 salariés de Joué Les Tours attendus à Clermont Ferrand le 26 juin 2013
Un communiqué de SUD Michelin - Union Syndicale Solidaires Auvergne
Un rassemblement aura lieu mercredi 26 juin à 10H place du 1er mai à Clermont Ferrand d pour protester contre les 726 suppressions d’emplois programmées pour 2014 à Joué les Tours.
Les salariés de Michelin Joué les Tours seront présents afin de manifester leur colère et leur exigence d’abandon des suppressions d’emplois sur leur site ( 8 cars, soit prêts de 500 salariés sont déjà annoncés).
SUD Michelin et l’Union Syndicale Solidaires Auvergne appellent les salariés Michelin de Clermont-Fd mais aussi l’ensemble des citoyens à venir soutenir les Bibs de Tours. Le drame humain annoncé sur l’agglomération tourangelle est d’autant plus inacceptable que le groupe réalise encore cette année d’énormes bénéfices, l’argument de la nécessité de l’arrêt de la production du pneu poids lourds est fallacieux puisqu’un redressement important est annoncé pour 2014. Rentabilité financière et délocalisation des emplois sont une nouvelle fois au cœur de la politique de l’entreprise.
A Clermont aussi, nous devons réagir, d’abord par Solidarité, mais également parce que les sites clermontois peuvent être aussi les futures victimes de cette stratégie aveugle.