PSA refuse de s'engager sur l'avenir du site d'Aulnay
Lire le compte rendu du CCE du 23 juin publié par la CGT Aulnay
Ce comité central d'entreprise s'est réuni le jeudi 23 juin. La direction a refusé de s'engager, par écrit, dans un accord tripartite avec les syndicats et l'état, sur le maintien de la fabrication de la C3 à Aulnay, avec les emplois en conséquence, et sur l'attribution à ce même site, qui emploie 3 600 personnes, d'un nouveau modèle après l'extinction de la C3 en 2016. Cette demande avait l'objet d'un pétition proposée par tous les syndicats présents dans l'usine d'aulnay et déjà signée par 2200 salariés.
Cité par l'Humanité, Jean-Pierre Mercier, le responsable de la CGT dans l'usine d'Aulnay, a décaré : " En moins de 48 heures, cette pétition a rassemblé 2 200 signatures pour un effectif présent de 2 800 CDI - contrat à durée indéterminée - . Cela reflète la mobilisation de toutes les catégories de personnels, y compris les techniciens, la maîtrise et les cadres. Le refus de garanties écrites serait un aveu. "
Cité par Le Parisien, il a aussi promis une lutte équivalente à « plusieurs marathons ». « Je peux vous garantir qu’on entendra parler de nous dans les mois qui viennent », a-t-il assuré, tout en écartant l’idée d’une grève dans l’immédiat : « On l’envisagera quand on sera capables de la mener. »
Lire l'article publié par l'Humanité édition du 24 juin 2011
Lire l'article publié par Le Parisien édution du 24 juin 2011