480 suppressions d'emploi dans toute la France chez GEFCO
Le groupe Gefco, ex-filiale de PSA Peugeot Citroën aujourd’hui détenue à hauteur de 75 % par les Chemins de fer russes RZD s'appête à licencier le dixième de ses effectifs 480 sur 4500 emplois au total en France. PSA reste le principal client de GEFCO et est en fait le donneur d'ordre.
Il a annoncé un plan de restructuration qui sera présenté au CCE jeudi 16 avril 2015. Il vise les activités logistique et messagerie (transport de palettes et colis par camion) et devrait se traduire par la suppression de 480 postes que compte Gefco dans l’Hexagone.
Ces suppressions d'emploi massives dans le secteur transport logistique intervienent après les 2.150 salariés licenciés chez Mory Global.
Info CGT PSA Sevelnord : Suite à la restructuration des effectifs du transporteur Gefco, 480 salariés sont en licenciement sec. 15 chauffeurs sur 15 sont licenciés sur les sites de Sevelnord et Valenciennes. Les salariés sont en grève. Ils laissent passer 1 camion toutes les 30 min donc grosses perturbations de la production à Sevelnord. ils ont absolument raison de se battre. La politique de PSA est responsable de ces licenciements.
Lire sur le site de FR3 : Pourquoi un appel à la grève chez GEFCO