Après les millions d'euros dépensés pour le joueur de foot Ronaldo, appel à la grève dans des usines Fiat

Le point commun entre Fiat, le club de foot La Juventus de Turin et Ronaldo : ils ont le même propriétaire la famille Agnelli. Pour se payer cette star, elle a craqué 112 millions d’euros plus un salaire de 30 millions par an pendant quatre saisons.
Et pour les ouvriers, "seulement des coups de pied dans les couilles". Un syndicat italien de l’usine dénonce "alors que les ouvriers de Fiat continuent à faire des sacrifices énormes, il est inacceptable de voir l’entreprise dépenser plus d'’une centaine de millions d’euros pour un seul joueur ". Ce syndicat appartenant à l’union des syndicats de base (USB) appelle à la grève dans l’usine de Melfi dans le Sud de l'Italie entre dimanche soir 15 juillet et mardi 17 juillet au matin. Contre ce pognon dépensé et pour les droits des travailleurs !
Scandaleux : depuis le 1er juillet, plus de 6 000 travailleurs de Fiat sont en chômage technique dans plusieurs usines en Italie avec des baisses de salaire. Les comités de base (COBAS) ont aussi appelé à une grève de 24 heures vendredi pas seulement à l'usine de Melfi mais aussi à Mirafiori (Turin) et Pomigliano d'Arco (Naples )
A l’heure du fric foot roi, un exemple de dignité des ouvriers de Fiat en Italie. Respect !