Ford continue ses agissements contre toute tentative de reprise de l'usine de Blanquefort

Lu sur le site de la CGT Ford Blanquefort
Aujourd'hui mardi 13 novembre 23018, se tenait une réunion du Comité d'Entreprise concernant le processus de recherche d'un repreneur.
Sans surprise, le cabinet Géris mandaté par Ford pour rechercher un repreneur (ou plutôt faire semblant) est venu annoncer son échec total !
Mais ce n'est pas tout, le Directeur Général de l'usine, Gerd Inden, a fait lecture d'un communiqué dans lequel nous apprenions que Ford donnait jusqu'au 23 novembre à Punch, seul candidat à la reprise de FAI, afin de présenter un business plan consolidé et que Ford rendrait sa décision au plus tard le 28 novembre quant à son accord ou non pour une reprise de FAI par Punch.
La multinationale Ford continue donc ses agissements contre toute tentative de reprise. En effet, cette annonce de Ford arrive juste après que Punch ait demandé un délai jusqu'au 7 décembre afin d'être en capacité de présenter son business plan consolidé. Quelle autre raison aurait Ford d'accélérer son processus alors que la fin du calendrier des discussions concernant le PSE est à date du 18 décembre si ce n'est sa volonté de faire échouer toute tentative de reprise de FAI. Ford continue d'appliquer sa stratégie mortifère pour l'usine.