PSA et Renault ont vendu plus de voitures en 2018

Publié le par NPA Auto Critique

2 173 518 voitures particulières ont été vendues en France en 2018. C’est 3 % de plus que l’année dernière. Les ventes d’automobile viennent de connaître une hausse continue de 5 ans pour atteindre sans les dépasser les niveaux d’il y a dix ans. A noter toutefois que les ventes d’automobiles ont baissé les deux  derniers mois d’année et surtout en décembre. On achète moins  de bagnoles neuves lorsque les ronds points sont occupés des gilets jaunes.

Ce sont les marques françaises des groupes PSA et Renault qui progressent le plus. Cocorico pour les profits des marques pas pour l'emploi, les salaires et les charges de travail !

La progression du groupe Renault est due à la marque Dacia produite en Roumanie et au Maroc. Et la voiture de Renault la plus vendue, la Clio est majoritairement produite en Turquie. La progression de PSA est le fait des deux marques Peugeot et Citroën et de quelques modèles dont la 3008 produite dans l’usine historique de Sochaux.

Il faut surtout retenir que PSA et Renault ont vendu plus de voitures en 2018 . Cela va mécaniquement augmenter leurs profits. Une raison supplémentaire pour revendiquer des augmentations de salaire !

Publié dans Renault, PSA

Commenter cet article