Renault Cléon : l'emploi de près de 700 salariés menacé
Les suppressions annoncées de 4600 emplois chez Renault en France concernent tous les secteurs de l’entreprise A l’automne, tertiaire et ingéniérie étaient particulièrement visés avec la suppression annoncée de 2 500 postes de travail. notamment sur les centres de Guyancourt et de Lardy.
C’est maintenant le tour de la production et de l’usine de Cléon en particulier. Peu avant Noël presque 700 salariés ont reçu un mail leur indiquant qu’ils étaient « éligibles » à un départ volontaire de l’usine Renault de Cléon. C’est une proportion considérable puisque l’usine comprend actuellement 3300 salariés Renault et 1000 intérimaires. L'usine de Cléon fabrique des moteurs dont récemment un moteur électrique. Quelle que soit la technique il n'y a pas de garantie de l'emploi !
« La plupart travaillent là depuis des années et soudain on leur dit que leur poste n’est plus utile ! » dénonce dans la presse le délégué syndical CGT de l’usine.
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2020%2F12%2Frenaulmt-cleon1.jpg)
Renault-Cléon. Vers le départ volontaire de 875 employés ?
La semaine dernière, presque 700 salariés ont eu la surprise de recevoir un mail leur indiquant qu'ils étaient " éligibles " à un départ volontaire de l'usine Renault de Cléon, dans l'agglo ...
Paris Normandie : Douche froide à Renault Cléon